Une nouvelle dynamique émerge des axes de développement de France Esports
En ce début d’année 2022, le Conseil d’Administration vient de nommer les postes vacants de Vice-Présidents. Afin de soutenir cette tendance, voici les 5 rôles complémentaires du Bureau de France Esports :
Samy OUERFELLI
Vice-Président
Structuration
David CANESTRARI
Vice-Président
Structuration
Anaïs DIVERCHY
Vice-Présidente
Communication
Nathalie BENCHETRIT
Vice-Présidente
Partenariat & Développement
Romain SOMBRET
Vice-Président
Impact & Innovation Sociale
Le chapitre de la Structuration sera dévolu à Samy OUERFELLI et David CANESTRARI. Au vu de la complexité des missions, une double vice-présidence a été décidée afin de pouvoir guider au mieux tous nos interlocuteurs sur leurs problématiques respectives : politiques et institutionnels, professionnels (promoteurs et éditeurs) et amateurs (associations, club associatifs, joueurs amateurs).
Anaïs DIVERCHY hérite du pôle Communication. Sa responsabilité première sera de superviser la communication externe, avec notamment les relations presse. Cet ensemble est constitué de la gestion du site internet, des différents réseaux sociaux et de la newsletter. De plus, les campagnes de recrutements seront sous la responsabilité de cet axe.
Nathalie BENCHETRIT se voit attribuer une nouvelle fonction Partenariat & Développement. Afin d’améliorer l’action de France Esports dans son milieu, la recherche de moyens est prépondérante. Nathalie sera donc en première ligne des relations avec les membres sympathisants et les institutions. En outre, elle aura la responsabilité d’accompagner le développement des clubs professionnels.
Enfin, Romain SOMBRET prend la relève de l’axe dédié à l’Impact et l’Innovation sociale. La mission historique de cette section vise à produire le Baromètre annuel de France Esports. Néanmoins, de nouveaux sujets viendront s’y ajouter, comme agir en faveur du développement durable ou la promotion de la diversité. Un thème sera aussi alloué à la formation, avec pour cible les diplômes esport.
Le carnet de route du Secrétariat a été mis à jour
Anaïs XANTIPPE a pour principale mission de traiter l’archivage documentaire. Cependant, notre Secrétaire Générale est également responsable de la communication interne de France Esports. À ce titre, elle veillera à organiser l’accueil des nouveaux membres avec le Parcours Adhérent, mais aussi faire vivre la structure avec la rédaction des Guides et l’organisation des différents Événements France Esports.