Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) | France Esports

Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL)

Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL)

Le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) représente au plan national les éditeurs de jeux vidéo et de logiciels de loisirs, c’est-à-dire les logiciels grand public qui ne sont pas destinés au travail de bureau dans les entreprises. Il compte vingt-quatre membres à ce jour qui « pèsent » selon le panel GFK plus de 95% du chiffre d’affaires du secteur.

Le SELL promeut et défend les intérêts collectifs des éditeurs de programmes interactifs dans les différents domaines où ils sont engagés (hors ligne et en ligne) et sous les différents aspects professionnels, économiques ou juridiques qui les concernent et contribue ainsi à la structuration du marché (classification, promotion de la profession, antipiraterie, presse…) et à sa reconnaissance par tous les professionnels, les pouvoirs publics et le consommateur.

Le SELL soutient la norme européenne PEGI, véritable système de classification sur le contenu des jeux vidéo qui propose des informations fiables et faciles à comprendre sous forme de labels figurant sur les emballages. Le SELL représente ainsi la volonté d’engagement et de responsabilité de l’industrie des Loisirs Numériques.

Depuis novembre 2014, le syndicat est présidé par Jean-Claude Ghinozzi, Directeur de la Division Retail Sales et Marketing de Microsoft France. Le Délégué général est Emmanuel Martin.

Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), membre fondateur du conseil d’administration de l’association France eSports, est représenté par Emmanuel Martin.

26 avril 2016