Le Vendredi 3 Juin 2022 marque une étape importante dans l’histoire de l’Association France Esports !
En effet, la réception organisée par l’Élysée en l’honneur de l’esport français, à l’occasion de la Trackmania Cup organisée par nos amis Adrien Nougaret alias ZeratoR et son équipe et partenaire ZQSD Productions, en présence de nombreux représentants de notre communauté, a été un moment exceptionnel pour l’ensemble de notre écosystème.
Depuis 2016, France Esports dialogue avec les pouvoirs publics pour promouvoir l’esport, le développer partout en France et améliorer sans cesse le cadre juridique et réglementaire qui l’encadre.
Se voir confier l’organisation de cette cérémonie à l’Elysée, en l’honneur de certains des meilleurs esportifs français; Laure Valée, Kamel « Kameto » Kébir, Amine « Prime » Mekri, Karmine Corp, Team Vitality, Fabien Devide, Sébastien « Ceb » Debs, William « Glutonny » Belaid fut, pour notre association qui rassemble tous les acteurs de la filière, joueurs, équipes, promoteurs et éditeurs, une vraie reconnaissance et un véritable honneur !
Plus qu’une reconnaissance, la cérémonie en l’honneur de l’esport a permis au Président de la République Emmanuel Macron de fixer une feuille de route et une ambition. Nous souhaitons maintenant qu’elle se transforme en actes concrets, dans le prolongement des Assises de l’Esport qui avaient fait naître beaucoup d’espoirs en 2019 sans véritablement les transformer.
Aujourd’hui la détermination de France Esports au service du développement de notre pratique en France est totale.
Structuration de l’écosystème, Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, partenariats avec les mondes du sport et de la culture, tournois dans les salles de cinéma, le Président de la République a ouvert de grandes perspectives; il y a tant à faire !