Qui est-il ?
Roch FRANÇOIS, anciennement chargé de mission à la Ville de Paris, a été nommé Délégué Général de France Esports ce mardi 16 avril.
Fort d’un master en politiques publiques appliquées au sport et d’un master en droit et économie du sport, Roch FRANÇOIS a fait ses classes au sein de la prestigieuse Ville de Paris.
Assistant chef de projet EURO 2016 dans un premier temps, il a successivement occupé la fonction d’assistant directeur général de la mission grands événements sportifs puis celle de chargé de mission développement de l’esports. Il y aura notamment participé à faire concourir Paris pour l’accueil des Worlds de League of Legends 2019, à la création du Level 256, au développement du tissu local via la création de l’association Paris Esports et au positionnement de la Ville comme capitale de référence sur le sujet.
« Je me sens incroyablement chanceux de pouvoir travailler dans quelque chose de bien plus grand et plus important que ma simple personne. »
Quelles sont ses missions ?
L’association France Esports, face à son expansion et à l’insertion constante de l’esport en France et des problématiques associées, se dote donc d’un Délégué Général qui concourra à la pérennisation de la structure.
Perpétuer les ambitions de structurations de la pratique esportive sera au coeur des missions du Délégué Général et l’amènera à intervenir sur de nombreux sujets:
- Pérennisation financière de la structure
- Structuration juridique de la pratique
- Développement territorial
- Relations institutionnelles
Et bien d’autres sujets qui viendront s’ajouter à ces missions intrinsèques au métier de votre Délégué Général …
« L’assurance de France Esports, c’est de permettre à notre pays de ne pas manquer le virage proposé à nos pratiques. »
Si vous souhaitez en savoir plus sur Roch François et ses missions, n’hésitez pas à nous envoyer vos questions à l’adresse suivante : asso[at]france-esports.org