Du 13 au 19 juin, les 3 collèges nouvellement constitués ont procédé à l’élection de leurs représentants, qui constitueront désormais le nouveau conseil d’administration de France Esports.
En cas de désistement ou d’incapacité à assumer les responsabilités de représentant du Collège des Joueurs, arrivent en 5e et 6e position pour remplacement :
- Sébastien GUERINEAU, 29 ans (181 votes)
- Pierre Mc MAHON, 32 ans (152 votes)
En cas de désistement ou d’incapacité à assumer les responsabilités de représentant du Collège des Promoteurs, arrivent en 5e et 6e position pour remplacement :
- Armateam / Rémy CHANSON, 38 ans (13 votes)
- Dreamhack France / Jean-Christophe ARNAUD, 42 ans (12 votes)
Félicitations à l’ensemble des élus, bravo à tous les candidats pour la qualité des professions de foi, et merci à tous les votants.
L’ancien et le nouveau conseil d’administration ont validé ensemble les résultats le 23 juin 2017. En succession à Matthieu Dallon, premier président et co-fondateur de l’association, le conseil d’administration a élu M. Stéphan Euthine, représentant LDLC Event, pour une durée de deux ans. Ces deux décisions seront entérinées lors de l’assemblée générale ordinaire prévue à la rentrée de septembre.
« L’association telle nous l’avons structurée avec ses collèges et sa gouvernance est un modèle de collaboration, et notre travail a été récompensé cette année par l’adhésion de plus de 2500 joueurs et 50 organisations, et l’adoption des dispositifs légaux décrétés en faveur du sport électronique » déclare Matthieu Dallon. « Je suis très fier que Stéphan Euthine, élu de manière ouverte, incarne désormais ce projet. Depuis près de 10 ans Stéphan accompagne les associations organisatrices de Lan-Parties en France et a mené au plus haut niveau international son équipe de joueurs professionnels Team LDLC ; il a toute la légitimité et la compétence pour emmener encore plus loin France Esports ».
Stéphan Euthine, 40 ans, directeur de LDLC Event, aura pour première mission de renforcer les statuts de l’association de manière à équilibrer durablement sa gouvernance dans l’intérêt commun des 3 collèges, en perspective de l’assemblée générale ordinaire de France Esports prévue à la rentrée de septembre.
De plus l’association, devra s’assurer du bon fonctionnement des dispositifs légaux d’encadrement des tournois de jeux vidéo et des joueurs professionnels sous contrat, ainsi que de leur amélioration et compétitivité.
« Présider France Esports, et ses 3 collèges, sera une responsabilité autant qu’un honneur, et je mesure l’importance des défis qui nous attendent dans un écosystème aussi effervescent », déclare Stéphan Euthine. « La présidence de France Esports aura pour maitre mot l’intérêt commun, et nous tacherons de fédérer autour de nos initiatives, non seulement l’ensemble des adhérents, mais plus largement la société française et ses institutions ».