Nouveau Conseil d’Administration présidé par M. Stéphan Euthine (LDLC Event) | France eSports

Nouveau Conseil d’Administration présidé par M. Stéphan Euthine (LDLC Event)

Nouveau Conseil d’Administration présidé par M. Stéphan Euthine (LDLC Event)

Du 13 au 19 juin, les 3 collèges nouvellement constitués ont procédé à l’élection de leurs représentants, qui constitueront désormais le nouveau conseil d’administration de France Esports.

Pour le Collège des Joueurs:

Sans-titre-1Jérémie AMZALLAG
23 ans, 618 votes

perez-256Alicia PEREZ
24 ans, 394 votes

lulu2Virginie DEVINE
28 ans, 301 votes

Nico-Besombes-256Nicolas BESOMBES
33 ans, 221 votes

En cas de désistement ou d’incapacité à assumer les responsabilités de représentant du Collège des Joueurs, arrivent en 5e et 6e position pour remplacement :

  • Sébastien GUERINEAU, 29 ans (181 votes)
  • Pierre Mc MAHON, 32 ans (152 votes)

Pour le Collège des Promoteurs:

256-euthineLDLC EVENT
Stéphan EUTHINE
40 ans (23 votes)

256-ouerfelliTURTLE ENT. (ESL)
Samy OUERFELLI
42 ans (17 votes)

256-morinJK GROUPE
Olivier MORIN
32 ans (14 votes)

256-colasFUTUROLAN
Vincent COLAS
41 ans (13 votes)

En cas de désistement ou d’incapacité à assumer les responsabilités de représentant du Collège des Promoteurs, arrivent en 5e et 6e position pour remplacement :

  • Armateam / Rémy CHANSON, 38 ans (13 votes)
  • Dreamhack France / Jean-Christophe ARNAUD, 42 ans (12 votes)

Pour le Collège des Créateurs-Editeurs de Jeux:

sell-manu-256LE SELL
Emmanuel MARTIN
42 ans (5 votes)

snjv-julien-256LE SNJV
Julien VILLEDIEU
43 ans (5 votes)

riot-guillaume-256RIOT GAMES
Guillaume RAMBOURG
36 ans (5 votes)

vr-phil-256VIRTUAL REGATTA
Philippe GUIGNIÉ
47 ans (3 votes)

Félicitations à l’ensemble des élus, bravo à tous les candidats pour la qualité des professions de foi, et merci à tous les votants.

L’ancien et le nouveau conseil d’administration ont validé ensemble les résultats le 23 juin 2017. En succession à Matthieu Dallon, premier président et co-fondateur de l’association, le conseil d’administration a élu M. Stéphan Euthine, représentant LDLC Event, pour une durée de deux ans. Ces deux décisions seront entérinées lors de l’assemblée générale ordinaire prévue à la rentrée de septembre.

« L’association telle nous l’avons structurée avec ses collèges et sa gouvernance est un modèle de collaboration, et notre travail a été récompensé cette année par l’adhésion de plus de 2500 joueurs et 50 organisations, et l’adoption des dispositifs légaux décrétés en faveur du sport électronique » déclare Matthieu Dallon. « Je suis très fier que Stéphan Euthine, élu de manière ouverte, incarne désormais ce projet. Depuis près de 10 ans Stéphan accompagne les associations organisatrices de Lan-Parties en France et a mené au plus haut niveau international son équipe de joueurs professionnels Team LDLC ; il a toute la légitimité et la compétence pour emmener encore plus loin France Esports« .

Stéphan Euthine, 40 ans, directeur de LDLC Event, aura pour première mission de renforcer les statuts de l’association de manière à équilibrer durablement sa gouvernance dans l’intérêt commun des 3 collèges, en perspective de l’assemblée générale ordinaire de France Esports prévue à la rentrée de septembre.

De plus l’association, devra s’assurer du bon fonctionnement des dispositifs légaux d’encadrement des tournois de jeux vidéo et des joueurs professionnels sous contrat, ainsi que de leur amélioration et compétitivité.

« Présider France Esports, et ses 3 collèges, sera une responsabilité autant qu’un honneur, et je mesure l’importance des défis qui nous attendent dans un écosystème aussi effervescent« , déclare Stéphan Euthine. « La présidence de France Esports aura pour maitre mot l’intérêt commun, et nous tacherons de fédérer autour de nos initiatives, non seulement l’ensemble des adhérents, mais plus largement la société française et ses institutions« .