Présentez-vous pour animer et représenter le Collège des Joueurs | France eSports

Présentez-vous pour animer et représenter le Collège des Joueurs

Présentez-vous pour animer et représenter le Collège des Joueurs

Chers Membres du Collège des Joueurs,

Merci et félicitations pour votre récente adhésion. Le premier acte de votre participation à l’association France eSports va bientôt pouvoir se matérialiser par la participation aux prochaines élections ayant pour objectif de constituer un nouveau conseil d’administration.

Pour rappel, retrouvez ici le calendrier : http://france-esports.org/site/adhesions-et-calendrier-des-elections

Vous pouvez donc :

  • Soit vous présenter vous-même en faisant acte de candidature selon les modalités présentées ci-après (vous avez jusqu’au 10 juin) ;
  • Soit attendre la publication des candidatures et voter entre le 13 et le 19 juin pour élire vos représentants (jusqu’à 4 au Conseil d’Administration issus du Collège des Joueurs).

Dès aujourd’hui, si vous souhaitez faire acte de candidature, vous devez :

  1. Rédiger une profession de foi dont le modèle est téléchargeable ici : http://france-esports.org/files/pf-candidature-colj.pptx
  2. Envoyer votre profession de foi, accompagnée d’une photo et d’une copie de votre carte d’identité en pièces jointes à l’adresse suivante election@france-esports.org.

Pour se présenter, les contraintes sont simples :

  • Etre membre de l’association ;
  • Avoir 18 ans au 23 juin 2017 ;
  • Etre français ou résider en France ;
  • Etre motivé et pouvoir consacrer un peu de son temps, bénévolement, à la représentation des attentes des joueurs au sein du conseil d’administration (CA).

Une fois validées, les professions de foi seront publiées sur le site pour que les membres du Collège des Joueurs prennent connaissance des candidats et de leurs motivations, et puissent voter.

Le CA est l’organe dirigeant de l’association. Il sera composé de 12 membres, idéalement 4 issus du Collège des Joueurs, 4 issus du Collège des Promoteurs, 4 issus du Collège des Créateurs et Editeurs de Jeux (si le nombre de candidatures est suffisant).

En tant que membre du CA, représentant le Collège des Joueurs, les élus auront pour mission d’animer le Collège (être à l’écoute, communiquer, créer des groupes de travail…) et représenter les attentes et les positions du Collège aux côtés des Promoteurs et des Créateurs-Editeurs.

Le CA se réunit régulièrement, au moins une fois par trimestre, en général à Paris ou lors d’événements eSports (comme par exemple la Gamers Assembly, la Dreamhack ou l’ESWC).

De plus, le CA élira parmi ses membres son nouveau Président le 23 juin.

A vous de jouer !

L’Association France eSports sera ce que vous avez décidé d’en faire.