Assemblée Générale de l’association France Esports | France eSports

Assemblée Générale de l’association France Esports

Assemblée Générale de l’association France Esports

L’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire de l’association France Esports a eut lieu le Dimanche 5 Novembre 2017, à Paris, au parc des expositions porte de Versailles, profitant de la Paris Games Week.

En présence de plus de 50 Membres de l’association, les quorums ont été atteint pour valider l’ensemble des votes selon les statuts de l’association.

Le bureau à profité de cet événement pour présenter les groupes de travail sur lesquels le Conseil d’administration avaient déjà entamé des discussion et les divers sujets sur lesquels il avait avancé.

Le constat fut général : L’association intervient actuellement sur de nombreux sujets et doit d’urgence statuer sur la priorité de certains et peut-être en regrouper d’autres sous des sujets plus larges. Une rationalisation va donc être rapidement proposée au prochain conseil d’administration.

 

L’assemblée était aussi Extraordinaire pour permettre le vote d’une modification des statuts proposée par le conseil d’administration concernant 2 points :

  • L’implication progressive du collège joueur dans les décisions en Assemblée Générale par l’ajout de 4 voix, détenues par les représentants du collège joueur.
  • L’ajout d’un Principe Subsidiarité au profit du Collège Créateur/Editeurs sur le sujet de droit législatif et réglementaire de la propriété intellectuelle.

Cette 2e modification vise l’abandon progressif du format de veto inversé actuellement présent dans les statuts et doit servir de levier pour attirer les Editeurs et développeur à rejoindre l’association en nom propre.

Vous pourrez retrouver le procès Verbal de l’assemblée générale ainsi que les nouveaux statuts en cours de dépôt auprès de la préfecture de Paris en suivant les liens ci-dessous.

Procès-Verbal de l’assemblée Générale

Statuts de l’association France Esports du 05/11/17