Futurolan (Gamers-Assembly)

Futurolan (Gamers-Assembly)

L’association FuturoLAN a été créée en 2000 pour promouvoir le jeu vidéo sous toutes ses formes. Sa principale réalisation aujourd’hui est l’organisation depuis avril 2000 d’une manifestation nationale, la Gamers Assembly, regroupant dans une même salle plusieurs centaines de joueurs sur PC s’affrontant dans des tournois sur des jeux de stratégies et d’action, durant 3 jours et 3 nuits non stop.

Depuis 2000, cette manifestation a pris de l’ampleur, passant de 100 joueurs à près de 1000 joueurs en 2010.
Par son action, l’association Futurolan a acquis un véritable savoir-faire, reconnu par tous les acteurs du monde des jeux vidéos. Notamment, plusieurs partenaires publics ou privés ont fait appel à nos services pour du conseil ou de l’accompagnement de manifestations sur le thème du jeux vidéo. On peut citer le Parc du Futuroscope, l’ESWC, les WCG, Disney avec l’accompagnement de la sortie du jeu Tron 2.0 en 2003, la mairie de Talence avec l’organisation d’une lan-party, etc …

Futurolan, membre fondateur du conseil d’administration de l’association France eSports, est représentée par Vincent Colas.